Je suis bleu dadoudidam dam dadoudidam
Une nouvelle fois, les circonstances m’ont amené à Bourges, pour une réunion familiale cette fois. Et le ciel qui n’était pas souvent d’azur contrairement à ce que laisse penser la photo suivante, le bleu était à chercher ailleurs.

Le jour nous avons pu déambuler (c’est à dire marcher en bullant) dans les rues pavées, en admirant les belles teintes mauves des glycines arborescentes qui peuplent les jardins des hôtels particuliers et les placettes…..

…et la nuit nous a vus marcher tranquillement aux lueurs bleues des lampadaires qui décrivent un parcours dans la vieille ville.
Le


L’hôtel Lallemant, belle demeure du XVème tardif était accessible pour la nuit des musées, et les quelques visiteurs dérangeaient dans leurs sommeils les oiseaux nichant dans les clés de voûte.

Le palais Jacques-Coeur :


Et les glycines de nuit

La cathédrale de nuit : l’éclairage gomme la différence entre les parties restaurées et celles qui attendent encore le ravalement. L’édifice plutôt massif de jour, est complètement transfiguré la nuit et revèle bien mieux les différents volumes qui le constituent.

Nous nous sommes permis une petit escapade au musée