Auvergne, la Dore et la Dogne
Après le Périgord/Dordogne nous remontons à la source, remplaçons le canard-coin-coin par le cochon-grouik-grouik pour une petite étape à Saint-Nectaire placé sous le signe de ... ce qu'on veut en tout cas pas le beau temps.
Car aussi vrai que j'ignore ce qu'est un myocastor dont il y a un élevage par ici (peut être est-ce un castor body-buildé dont les meilleurs représentants, petit à petit sélectionnés se préparent à dominer le monde grâce à un plan machiavélique de contrôle des rivières et je m'égare), donc aussi vrai que je l'ignore, dame météo n'a pas été sympa avec nous pour ce séjour auvergnat. Quelques ballades autour de Saint-Nectaire car dès qu'on s'en écartait il pleuvait, nous avons donc fait commeune balle de jokari quelques tentatives infructueuses de visiter les alentours mais pour résumer :
Premier soir :
Randonnée autour de Saint Nectaire : jolie vue sur le château de Murol, un abri troglodyte et les cloches des moutons tout autour.




Dîner aux baladins : truffade sur fond d’omc et de liquido !!! Très bien (la nourriture hein, la BO ça se discute)
Deuxième journée aussi appelée jour du fumble
objectif puy de sancy : au pied de la rando, échec critique. Le titre vient de là car Dore et Dogne prennent leur source ici et se rejoignent pour former la Dordogne.
objectif vulcania au bout d’une heure, échec critique, turnover
[(voir l'article dédié)]({{< ref "2013-06-30-vulcacania-qua-pas-y-aller" >}} )
objectif Issoire, pluie, échec critique.
Retour au point de départ, petite rando autour du lac Chambon, réussite après utilisation d’une relance, vous avez le droit de marcher avec juste un peu de bruine à la fin.!!!! youpi




Dîner aux baladins sur fond de rien cette fois-ci parce que j’avais la télé dans le dos mais très bon aligot !!