Les lacs italiens
Quelques jours dans le nord de l'Italie
Le texte a été rédigé 7 ans après les faits de mémoire, n'ayant pas retrouvé de traces écrites de l'époque. Y-en-a-t'il seulement eues ?
{{< toc >}}
Orta



Le logement était bien situé en bord de lac avec possibilité de faire du pédalo, il n'y avait que le petit déjeuner qui était spartiate. Joli jardin avec des lucioles !


Lac majeur
Ici, on est vraiment dans le tourisme de masse avec ces canotiers relous, les horaires de bateaux à respecter à la minute et les petites îles charmantes sombrant sous le poids des visiteurs. Nous n'avons pas sereinement pû profiter du cadre qui vaut largement le détour...lorsqu'on y est seul.







Lac de Come









Bergame et Sirmione



A Sirmione nous logeions au bout de la presqu'île à la villa Paradiso, juste avant la "grotte" de Catulle : le site était malheureusement inaccessible pour cause de travaux. Ce n'est pas une grotte, mais des ruines de la villa du poète romain.
Le dimanche, c'était l'étape des Mille Miglia, rally automobile rétro qui compliquait quelque peu la circulation dans une ville ayant une seule voie d'entrée...


Lac de Garde, Vérone






