Chartres
De passage à Chartres en allant vider l'appartement de Domrémy avant la vente.
Après avoir déposé le camion au Campanile, situé à côté de l'aérodrome (et d'un future parc des expositions dont on se demande si c'est tout à fait dans l'air du temps) une petite marche fut nécessaire pour se rendre dans la vieille ville. La piste cyclable que j'emprunte passe d'ailleurs sur d'anciennes voies de circulation de l'aérodrome.


Beaucoup de touristes étrangers en ville et, sans être caniculaire, une météo assez chaude.

Le labyrinthe malheureusement peu visible du fait des sièges : on était samedi, je suppose qu'ils sont mis en prévision des messes du week-end ?

Venir en semaine serait sans doute plus pertinent pour pratiquer le labyrinthe. Sur les conseils d'une connaisseuse, j'ai tout de même ôter mes chaussures et posé mes pieds dans les traces.
...
...
Aucun ressenti si ce n'est la douce froideur de la pierre ce qui n'était déjà pas mal.






Le lendemain, grosse journée : départ à 7h00 pour Paris, chargement du camion en solo puis retour à Brest, déchargement, rangement.
Tout cela valait-il la peine ? J'ai ramené beaucoup de pâté : la location, l'essence, le temps passé avaient plus de valeur que les quelques objets transbahutés. Point positif : encore une raison supplémentaire, une piqûre de rappel pour rester minimaliste !
Photos : Ricoh GRIII et GRIIIx avec compléments optiques