Le cimetière de bateaux de Rostellec
Boucle au départ de la grève de Rostellec, célèbre, enfin je ne sais pas, disons réputée pour ses épaves abandonnées. Certaines ont d'ailleurs été construites sur place au sein du chantier Auguste Tertu (1957-81).
Ce monsieur, charpentier de marine, a construit jusqu'au années 70, plus d'un millier de bateaux à voile, à moteur (non pas à vapeur), de pêche ou de loisir. Ces navires sont, parait-il, aisément reconnaissables par leurs formes et leurs comportements.








La "falaise" (3 m max on n'est pas à Etretat) est creusée d'ornières, grottes et cavités.


L'appellation plus neutre de la seconde île ne doit pas tromper : elle servait de quarantaine, un lazaret y fut construit au XVIIIème siècle. Globalement c'était donc l'île des Mourants avant que l'Ankou ne leur fasse traverser les 300 m qui la séparent de l'île sœur où le cimetière est établi. Elles sont interdites d'accès du fait de leur proximité avec la base de l'île longue, ce qui doit en faire de bons sites pour la faune.



A ce moment, ça ne se sent pas sur un blog, mais un parfum de lavande emplissait l'atmosphère. 2 hypothèses : camouflage militaire olfactif ou la personne légèrement agaçante qui tondait son jardin (un dimanche midi) venait de faire une sortie de pelouse et de terminer sa course dans un massif odorant.


L'étang du Fret est un "étang à marée" qui se vide et se remplit avec la-dite marée.




Séquence "peinture écaillée et rouille en couleur"







Séquence "peinture écaillée et rouille en N&B"



