🚲 VTT Dirinon > Pont Kalleg > PLougastel
Boucle de 35 km, 2h. Repris d'une trace VTT de Komoot mais le trajet n'est pas du tout technique et peut se faire en VTC/Gravel, à part peut-être la petit boucle de Pont Kalleg.




Autour des serres de fraises, les parkings sont pleins ce que j'interprète comme "des ouvriers agricoles sont en train d'oeuvrer, c'est la saison, d'ailleurs le 8 juin c'est la fête de la fraise à Plougastel".




La carte annonce que c'est une voie romaine, je veux bien la croire même si cela ressemble quand même sacrément à un sentier classique. Je reste quand même dubitatif vu les différents tracés documentés sur le web, la voie ne devait pas aller à Brest. Car si on vient de l'est il parait plus judicieux d'aller sur la rive droite de l'Elorn à Landerneau plutôt que que prendre un bac au Froud. D'où je prouve donc que c'est une voie Plougastel->Landerneau permettant d'inonder l'empire de fraises frites dans la graisse d'urus. CQFD.

"Dirinon, 9 Minutes d'arrêt" c'est ce qu'on entend (enfin c'est ce qu'on pourrait entendre s'il y avait encore des chefs de gare) dans le TER du soir rentrant à Brest : car si Dirinon possède une micro-gare à l'affluence somme toute mesurée, on y stationne un bout de temps. La faute a priori au fait que la ligne est à voie unique et qu'il faut laisser passer le train de Landerneau.
A Dirinon, il pleut souvent. En tout cas aussi souvent que mes passages en vélo. J'exagère, il ne pleuvait pas vraiment mais il crachinait suffisamment pour être trempé par devant et sec dans le dos.



