🚲 VTT Guipavas > Elorn
Petite boucle de 30 km environ (2 heures) dont la trace est malheureusement impraticable après le hameau de Kerrivoal : trop d'arbres couchés barrent le chemin dont on peine même à discerner la tracer. Ayant appris de mes erreurs, j'ai rebroussé chemin.






En rentrant, je suis accueilli par un... rat manifestement malade considérant qu'il est midi et qu'il reste en plein soleil à 2 m de félins très étonnés. Craignant que les chats sus-mentionnés ne cherchent à jouer avec, je l'exfiltre vite fait -même si honnêtement le plus grand service à lui rendre aurait sans doute été d'abréger ses souffrances, mais j'en suis incapable- en me demandant s'il n'y a qu'à moi qui me retrouve à faire des trucs comme ça. Il était quand même en plein milieu du quartier et je n'ai pas été le seul à le voir.
La veille j'ai une nouvelle fois tenté d'utiliser mon Fuji x-pro1 avec le viseur optique et une caillou manuel (7artisans 35mm f1.2). J'ai vraiment envie d'aimer cet appareil mais j'abandonne : par ciel blanc, l'OVF est illisible. Et par tous les temps, le cadrage est totalement aléatoire.

Ces travaux visent à transformer le bâtiment en halles gourmandes de 400 m². En théorie, parce que d'ici que ce soit fini, les travaux du tramway auront sans doute eu raison de la plupart des commerces du centre-ville.