Grosses Chaleurs
Brest écrasée par l'astre du jour, on a frôlé plusieurs fois les 30°C, sans doute les a-t-on dépassés. J'ai une photo du thermostat dans mon bureau pro qui affiche 29.5°C.
Certes on se plaint (on est breton), mais les nuits restent vivables.
Pour le 18 juin c'est donc l'appel de l'ombre. Pas question de pratiquer du VTT sous un tel climat hostile mais plutôt d'aller à la plage du Moulin Blanc, où il y a plus de monde sur/dans l'eau que sur le sable.
Plage qu'il faudrait d'ailleurs renommer en plage du Vert-Moulin car envahie d'algues de la dite-couleur.
La municipalité a sans doute décidé de faire des économies en ne passant pas la herse cette saison. A marée basse, le paysage en résultant donne donc dans le peu ragoutant, à chaque pas on se surprend à penser qu'on vient de marcher dans un xénomorphe.
Le jardin lui est en pleine forme :







Le soleil se couche 27 minutes plus tard à Brest qu'à Paris (src : Astronomie Populaire, Camille Flammarion, 1880), les nuits tombent tard et encore ne tombent-elles qu'à moitié car au sens astronomique, la nuit n'a même pas lieu : le soleil ne passe en effet jamais sous 18° en deça de l'horizon.
Heureusement pour s'occuper pendant ses longues heures, le génie humain a créé la fête de la Musique, cette journée bénie entre toutes où l'on peut écouter sans bouger de chez soi -vu que la sono couvre à peu près tout le quartier- des reprises, disons osées, de grands classiques, tout ceci alors qu'on n'a rien fait de mal.

Poursuite de ma quête des jeux Megadrive que j'avais en ma possession à l'époque, mais en visant des tarifs raisonnables, cela avance petitement, patiemment. Nul besoin de me presser, les collectionneurs de mon âge ne vont pas tarder à passer l'arme à gauche (ou vendre leurs trésors accumulés pour payer les soins que leur mode de vie dissolu auront rendus indispensables), nous frapperons à ce moment Minus.
Le choplifter est un dégât collatéral, les jaquettes minimalistes des premiers jeux Master System étant trop délicieusement régressive et puis bon c'était 5€.