Exposition photo dans Daoulas et exposition tout court dans l'Abbaye sur le thèmes des îles.
En ville, le photographe est Antoine (le même que "Y'a eu Antoine avant moi y'a eu Dylan avant lui .., tintin tinnnn) Bon ça ne casse pas trop pattes à un canard : des îles vues du ciel, des portraits et le photographe devant un trou de hobbit (?). Si on pouvait laisser leur chance à de jeunes photographes, please ?Moulin du pontL'autre exposition photo, Laurent Weyl. Pas ouf non plus, c'est peut-être davantage un reportage qui mériterait plus de texte qu'une exposition photo.Mythologie Shintoiste : Izanagi frappe la mer de sa lance et créé la première île japonaise sous le regard de sa soeur Izanami (enfin le cartel dit que c'est sa soeur mais pour moi c'est sa femme, enfin en ces temps là l'un n'empêchait pas l'autre). ReproductionMoulage du barattage de la mer de lait d'Angkor Vat.
Reproduction, moulage, mais il y a des oeuvres originales ? Un peu mais guère, j'ai noté 2 Mathurin Méheut.
Bon baisers de Bretagne par Un Faux Graphise & Manon Moy
Désolé c'est flou mais l'exposition est plongée dans la pénombre (j'étais à 2500 ISO avec un appareil stabilisé) , avec des cartels à 60 cm du sol et des oeuvres pas toujours accessibles. La raison m'en échappe, peut-être est-ce juste pour faire ch... ?
idemCarte marine des îles Marshall, les coquillage sont des îles, les baguettes les routes, les courbes représentent les courants.Pirogue en clous de giroble venant des îles Moluques. RTien de folklorique c'était destiné aux occidentaux.Ca ressemble à un ... non ? Oui c'est une "coco-fesse", la plus grosse graine du monde, produite par le cocotier de mer.Lars Bo, les villes principales du Royaume d'Ys, 1966
Vous l'aurez compris, je ne conseille pas, même si vous êtes petit et nyctalope, tout cela manque de liant